SendSuite™ : Traçabilité Interne
Responsabilité et état clairs à tout instant

SendSuite™ trace et permet ainsi d’établir clairement à tout moment l’emplacement, l’état et le responsable de tout objet que vous souhaitez tracer : colis entrants, équipement critique à votre activité, documents sensibles circulants… Finis les retards, pertes, litiges et rachats superflus.

Demande d'informations sur la solution SendSuite
Présentation Avantages

SendSuite™ automatise le suivi de vos colis et plis entrants, de la réception jusqu’à la remise au destinataire, en passant par l’organisation des tournées - éliminant ainsi les processus de suivi au format papier peu fiables, chronophages et fastidieux.

  • La traçabilité est assurée grâce à la génération d’un code-barres associé à un numéro de suivi unique et à l’enregistrement de nombreuses données via une interface intuitive : date/heure de réception, préposé à la réception, transporteur, expéditeur, destinataire, préposé à la distribution, date/heure de remise, signature électronique comme preuve de livraison, signataire alternatif, tentative de livraison, commentaires et photos du colis attestant de son état…. 

  • L’historique est archivé dans le système et facilement consultable grâce à une recherche multi-critères permettant de répondre aux requêtes de statut et de résoudre les litiges rapidement. De nombreux rapports et statistiques permettent de plus d’analyser la productivité et de rendre compte du niveau de service atteint.

  • Des points de scan peuvent être créés pour attester du passage du personnel ou du colis à un endroit spécifique et de la date/heure de ce passage.


Mais au-delà des colis, SendSuite™ permet de tracer tous types d’objets et documents au sein de votre organisation:

  • Equipements critiques à votre activité ou de valeur tels que matériel informatique, médical ou de recherche…

  • Documents sensibles tels que contrats, examens, rapports d’audit, appels d’offres…

  • Pièces uniques telles que prototypes, échantillons, œuvres d’art…

  • Consommables tels que toner, papier…


Pour aller encore plus loin, cette solution enregistre et atteste ainsi du passage du personnel dans le cadre de tous types de prestation de services : aide à la personne, maintenance, nettoyage, distribution du courrier, autres services généraux (gestion des extincteurs, des imprimantes, changement de toner, réalimentation de points courrier en papier)….

SendSuite™ intègre également une interface dédiée au suivi des entrées et sorties des visiteurs sur votre site, afin d’accroitre la sécurité des équipements, informations et personnel dans vos locaux, et d’automatiser une traçabilité sous format papier peu fiable.


La traçabilité automatisée offre de nombreux avantages

  • Gagnez du temps - finis les processus manuels chronophages
  • Simplifiez votre quotidien - finies les photocopies et les recherches dans des dizaines de papier lors de requêtes de statut
  • Réallouez les ressources au service courrier grâce à une productivité améliorée
  • Sécurisez les objets et informations critiques
  • Maîtrisez l’emplacement et la responsabilité d’un objet à tout instant en cas de requête ou litige
  • Eliminez les retards et pertes d’objets
  • Minimisez les rachats ou locations de matériel superflus
  • Contrôlez et prouvez le niveau de service rendu
  • Améliorez l’expérience client interne

La traçabilité avec SendSuite


Cheminement avec SendSuite


Contactez-nous
Pour nous contacter :
Simplicité dans la traçabilité des courriers recommandés
Solution de gestion du courrier et des recommandés : Recotr@c Evolutive et complète la solution Recotr@c vous permet de gérer vos courriers recommandés en mode entrants et sortants. En savoir plus